Biocide carburants

Vous rencontrez des problèmes de colmatage de filtres, d’encrassement des cuves, distribution impossible ?

Votre carburant est certainement contaminé par des micro-organismes !

Les micro-organismes sont disséminés partout dans notre Environnement et y compris dans les cuves de stockage de carburants, où ils trouvent les conditions de vie suffisantes à leur métabolisme résistant. Leurs conséquences peuvent être désastreuses et engendrer des impossibilités de distribuer les carburants (réduction des débits, débordement des réservoirs, blocage complet des pompes), des dégradations de la qualité des carburants voire même des pannes moteurs.

Afin d’y remédier, E.S Qualité commercialise la solution de traitement biocide afin d’éliminer la prolifération microbienne dans les carburants.

Il vous est envoyé par transport Express sous 24-48 heures partout en France Métropolitaine.

Le CARBIOCIDE FP1.5 associe une efficacité exceptionnelle à un large spectre d’activité. Il est spécialement conçu pour lutter contre les problèmes de contamination microbienne dans de nombreux types de carburants comme le gazole, gazole non routier, diesel marine léger, fioul domestique. Sa mise en œuvre est très simple et nos spécialistes sont à votre écoute pour vous conseiller et vous assister dans l’application du traitement. Nos techniciens peuvent également intervenir sur site pour effectuer le traitement et réaliser une surveillance de l’état des carburants en cuves, prélever des échantillons qui seront alors analysés en laboratoire.

En fonction du dosage appliqué, le traitement biocide peut être préventif (protection des installations ou élimination d’une faible contamination) ou curatif (éradication d’une population importante de micro-organismes). Le traitement curatif permet également de réduire les conséquences néfastes de la prolifération microbiologique (réduction des phénomènes de colmatage, élimination des biofilms).

Le CARBIOCIDE FP1.5 est conditionné par carton de 2 x 5 litres. Cette quantité permet de traiter entre 20 000 et 100 000 litres de carburant en fonction de l’objectif de traitement.

 

 

Télécharger la FDS du CARBIOCIDE FP1.5 en cliquant sur l’image ci-contre :

 

 

E.S. Qualité propose cependant des prestations de diagnostics microbiologiques des carburants afin de confirmer le niveau de contamination et d’affiner la procédure de traitement, ou assurer une surveillance périodique des installations dans le cadre de contrôles qualité spécifiques, permettant d’éviter toute anomalie.

Pour toute demande d’information ou de devis, contactez nous par mail ou téléphone au 04 42 79 92 71.