Nos engagements

 

 NOS ENGAGEMENTS

Depuis toujours, notre équipe met tout en oeuvre afin d’assurer :

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  • La qualité permanente de nos services et leur amélioration continue
  • L’indépendance de nos prestations de contrôles et analyses
  • La réactivité commerciale et la rapidité des nos interventions partout en France
  • L’apport de conseils et solutions adaptés
  • La satisfaction et la fidélisation de nos clients [/itemlist]

Ces aspects sont maîtrisés grâce à des valeurs que nous revendiquons en terme de qualité, de bien-être du personnel, de notre sensibilité à la préservation de l’environnement

Management par la qualité – Certification ISO 9001

Afin de renforcer nos engagements, nous avons engagé la démarche de Management par la Qualité, par la certification ISO 9001 version 2008.

Cette certification touche l’ensemble de nos activités afin d’assurer la qualité permanente de nos prestations, l’écoute de nos clients, l’implication et le professionnalisme de notre équipe, l’amélioration continue de nos processus.

Cette démarche volontaire est mise en place et entretenue au quotidien dans un seul objectif :

Vous Satisfaire !

Cela ce visualise concrètement par :

QUALITE PRODUIT/SERVICE 

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  • Réactivité accrue dans la réponse à une demande. Toute demande commerciale est traitée dans la journée.
  • Réactivité accrue d’intervention. Sous 24h à 72h notre équipe peut intervenir partout en France.
  • Optimisation du délai de rendu des résultats
  • Gestion prioritaire des cas les plus urgents

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ECOUTE ATTENTIVE 

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  • Une enquête de satisfaction est réalisée périodiquement  afin de faire un point sur vos besoins, vos attentes ainsi que sur votre avis concernant la qualité de nos prestations. Vous êtes l’une des sources principales de notre amélioration.
  • Toujours mieux adapter les offres techniques aux besoins. Ceci se caractérise par la proposition de prestations étudiées et adaptées aux problématiques rencontrées, l’apport de conseils et solutions
  • Prise en compte constante des remarques d’améliorations
  • Développement des services suivants les besoins de notre clientèle
  • Veilles réglementaire, normative et technologique

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RELATION AVEC LES FOURNISSEURS

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  • Collaborer avec des fournisseurs compétents et professionnels, évalués sur la qualité de leurs produits et services.

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PERSONNEL PROFESSIONNEL et RIGOUREUX

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  • Maitrise du savoir-faire et de la compétence du personnel : formation continue (interne et externe), expérience, fidélisation du personnel
  • Notre équipe est impliquée et motivée dans l’idée de toujours mieux répondre aux attentes de notre clientèle

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AMELIORATION CONTINUE

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  • Mise en place d’un plan d’action dans le but d’une progression permanente

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SOCIAL

E.S. QUALITÉ est un laboratoire à taille humaine, c’est-à-dire une petite entreprise de 10 personnes, toutes mobilisées dans la réussite de notre entité.

Le mot d’ordre en terme de management est « Motivation, Implication, Participation au développement »

Dans une structure de prestations de service telle que la nôtre, l’aspect humain est au coeur des processus. Les compétences du laboratoire sont assurées par la formation et l’expérience de l’équipe, de son évolution permanente par la formation interne et externe, de sa remise en question et du partage d’expérience acquis chaque jour.

La sécurité est également au centre de nos préoccupations. La connaissance des dangers et risques engendrés par notre métier est essentielle. La formation aux risques chimiques, aux zones ATEX, à l’application des consignes de sécurité sur les sites de nos clients , à la mise à disposition et à l’utilisation d’EPI et vêtements de travail performants assurent la réalisation des prestations dans les meilleures conditions.

Ceci explique pourquoi AUCUN ACCIDENT DE TRAVAIL n’a été enregistré au cours des CINQ dernières années.

ENVIRONNEMENT

La préservation de l’Environnement est pour nous un point essentiel au développement de notre laboratoire et développement personnel également, par simple conscience des impacts que notre planète subit des activités industrielles et commerciales et des risques que nous encourrons à long terme si nous négligeons cet aspect essentiel

Notre engagement en ce sens s’illustre par :

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  • La réduction de nos déchets par l’optimisation de l’utilisation des matières
  • la valorisation et/ou recyclage des déchets générés par des sociétés spécialisées
  • un projet de mise en place prochaine d’un logiciel applicatif de gestion du laboratoire afin de réduire notre consommation de papier
  • Le recours à la dématérialisation par l’envoi des offres commerciales, rapports et factures par messageries électroniques
  • L’optimisation des tournées de contrôles et prélèvements afin de réduire le nombre de kilomètres parcourus par nos techniciens
  • L’incitation à l’éco-conduite [/itemlist]

 

 

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